Une maison pour demain

Faire construire sa maison, c’est se projeter dans l’avenir, imaginer ses enfants grandir, voir sa famille s’épanouir confortablement.
Une maison bien pensée dès sa conception évoluera avec votre vie, elle doit être fonctionnelle au quotidien et répondre à vos besoins à long terme.

Pour réunir sa tribu

Quand la famille s’agrandit, la maison peut paraître étroite. La priorité est d’optimiser les espaces, de prévoir de grandes pièces à vivre, des espaces fonctionnels et des coins personnalisés pour chacun.

Pour les retrouvailles, les discussions en famille ou entre amis, une grande pièce à vivre rassemblera la cuisine, le salon et la salle à manger autour d’un îlot central. Les espaces de vie communiquent, mais chacun peut prendre du temps pour soi.

Un agencement réfléchi pour plus de sérénité

Les déplacements doivent être fluides et logiques, ce qui sera facilité avec des espaces décloisonnés et des pièces de grand volume. Largement ouvertes sur l’extérieur, celles-ci
laisseront entrer la lumière naturelle.

Simplifiez-vous la vie et optez pour des systèmes de télécommande à distance, pour les volets et les portes, pour l’éclairage et les appareils multimédias, mais aussi pour le chauffage, la ventilation et la climatisation.

Une maison extra générationnelle

La conception de votre maison devra tenir compte de vos projets de famille et anticiper les changements à venir Une maison de plain-pied peut convenir parfaitement pour les familles avec des enfants en bas âges. Les familles dont les plus grands cherchent leur autonomie préféreront une maison à étage.
Pour les proches qui habitent loin ou les petits-enfants à venir, prévoyez une chambre supplémentaire pour pouvoir les accueillir.

L’atout d’une maison bien pensée est de répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain.
google lien test

ZOOM SUR

Pensez aux combles pour gagner de l’espace !

Les combles aménageables vous donneront la possibilité d’accroître la surface habitable de votre maison, d’améliorer le confort de toute la famille après une naissance ou quand les plus grands réclament de l’intimité. Prévoir l’aménagement de cet espace situé entre la toiture et le plafond de l’étage de la maison vous permettra de répondre à de nouveaux besoins d’espace et de rangement, de disposer d’un nouvel espace de vie après la construction. Les combles sont idéaux pour accueillir un coin détente, un salon d’hiver, une salle multimédia ou de jeux, ou encore suite parentale confortable avec salle de bains et dressing.

Découvrez Maisons d’en France