Se rapprocher de son lieu de travail

Faire construire sa maison commence par bien choisir son terrain et son emplacement ! Un emplacement dont dépendra en partie votre confort. Être à proximité des écoles, des services, des commerces, des transports voire de votre lieu de travail peut vous faciliter la vie mais devenir également une vraie source d’économies.

Les raisons ? Par praticité sans nul doute, mais également pour des questions de trajet. Le prix de l’essence, l’achat d’un second véhicule incitent un grand nombre de ménages à se rapprocher de leur lieu de travail, des commodités et à faire construire dans un périmètre bien déterminé.

Une règle d’or

On ne le dira jamais assez, l’emplacement d’un bien reste une constante… la règle d’or de tout achat immobilier ! Un emplacement de qualité avec une bonne desserte routière ou ferroviaire vous assurera la valorisation de votre maison sur le moyen/long terme. Il n’est jamais trop tôt pour penser à la revente de votre logement, d’autant que si cette maison est votre résidence principale, vous serez exonéré de l’imposition sur la plus-value à la revente.

Faire construire, un bon investissement

La pierre reste indéniablement une valeur refuge, c’est une excellente façon d’épargner. En faisant construire votre maison, vous vous constituez un capital à transmettre à vos héritiers ou pour votre retraite. Une fois votre crédit remboursé, c’est la solution idéale pour accroître votre pouvoir d’achat tout en ayant toutes les commodités à portée de main !

* Article « À quoi ressemble le logement idéal des Français ? » Les Échos, février 2017

Le saviez-vous

Selon un récent sondage*, les Français sont aujourd’hui 71 % à privilégier la maison par rapport à l’appartement, contre 58 % en 2011… et toujours selon cette même enquête, 38,4 % aspirent à habiter dans une villa en zone urbaine.Un souhait de vivre en ville qui est devenu, au cours de ces dernières années, un désir majeur pour les acquéreurs.

Découvrez Maisons d’en France