Se sentir chez soi

Selon un récent sondage*, pour 71 % des Français, la maison individuelle constitue le logement idéal. Un plébiscite qui s’accentue d’année en année, puisque, en 2011, ils étaient 58 % à la préférer à l’appartement. Les raisons de ce succès ? La maison représente l’archétype du « chez-soi », un lieu qui ressemble à son propriétaire, et ce d’autant plus en ce qui concerne la maison neuve.

Un client au coeur du projet

Car décider de faire construire, c’est se placer au centre de ce projet immobilier dans lequel vous accompagne votre constructeur.

Vous choisissez le terrain (et donc la proximité ou non de voisins), l’implantation de votre future maison, mais aussi le style architectural de celle-ci (design, contemporaine ou plus traditionnelle).

Votre constructeur, lui, veille à vous proposer une maison qui réponde à vos besoins actuels et futurs, à vos envies, tout en tenant compte de votre budget.

Et s’y sentir bien

Ce qui participe à l’engouement pour la maison individuelle neuve, c’est aussi la sensation de regagner, une fois la journée terminée, son cocon protecteur. Ce sentiment d’être « chez soi ».

Un havre de sérénité que vous aurez décoré à votre goût et qui cultive, grâce notamment aux réglementations thermiques en vigueur, le confort autant que la sécurité et la performance.

Pas de ponts thermiques, une isolation efficace, une ventilation saine, un intérieur lumineux, des installations électriques sûres, un équipement moderne… autant de paramètres qui vous font apprécier de rentrer « à la maison »

“Entrée” dans le bien-être

Le feng shui, de « vent » et « eau » en chinois, est l’art de faire circuler les énergie positives dans la maison. Populaire dans le monde entier et en France depuis plus d’une dizaine d’années, il organise votre intérieur afin d’optimiser la sensation de confort. Première règle : une entrée bien soignée, avec une façade accueillante, dégagée et ordonnée.

* Article « À quoi ressemble le logement idéal des Français ? » Les Échos, février 2017

Le saviez-vous

Quizz : quelle est votre maison idéale ? Et vous, dans quelle maison vous sentiriez-vous bien ? Maisons d’en France vous propose de découvrir votre profil en répondant au quizz « Mon idéal maison ». http://monidealmaison.com

À l’instar de celle, par exemple, de monsieur et madame Simonot, qui ont fait construire avec Maisons d’en France Atlantique près de Royan. Comme plus d’une centaine d’autres clients Maisons d’en France, ils ont accepté de raconter leur expérience. 

Découvrez Maisons d’en France