Emménager à temps

Le déménagement peut être pour certains une véritable source de stress… Il arriverait d’ailleurs en troisième position des facteurs de fragilisation, juste après le deuil et le licenciement. Un résultat assez surprenant mais qui s’explique assez facilement.

Parmi les facteurs anxiogènes : la rupture avec son mode de vie, son environnement… mais aussi la réminiscence de certains événements. Lorsqu’on fait ses cartons, on ne se contente pas de trier livres, bibelots, vêtements, on redécouvre souvent de vieux albums photos, quelques lettres… bref, c’est le moment d’activer sa mémoire et de laisser les souvenirs -bons ou mauvais- remonter à la surface.

Une maison sous garanties

Autre source d’inquiétude : la gestion des démarches administratives, ne serait-ce que l’envoi de votre préavis pour la résiliation de votre bail, si vous êtes en location… Mon futur logement sera-t-il terminé dans les temps ? Comment être sûr de la date de mon déménagement ? Les interrogations sont nombreuses et souvent toutes plus angoissantes les unes que les autres…

En faisant construire votre maison et en choisissant de mandater un constructeur de maisons individuelles qui travaille avec le CCMI (Contrat de construction de maison individuelle), vous vous exonérez de toute cette kyrielle de questions.

Le CCMI offre des garanties solides et pérennes dont notamment une « garantie de livraison à prix et délais convenus », ce qui vous assure que votre maison sera achevée, quoi qu’il arrive dans le délai et au prix convenus avec votre constructeur.

Cette garantie est obligatoire. À défaut, le constructeur qui entreprend l’exécution de travaux sans avoir obtenu cette garantie de livraison est passible de sanctions pénales. Elle est délivrée en général par un établissement financier ou par une compagnie d’assurances (un garant) et doit être annexée au contrat de construction.