Disposer des dernières innovations

Faire construire sa maison, c’est gagner en espace, améliorer l’étiquette énergétique et se faciliter le quotidien ; la maison individuelle multiplie les innovations techniques pour gagner en confort et en autonomie. Plus que jamais, la priorité est donnée au bien-être des familles. Conception, matériaux et équipements sont pensés pour augmenter durablement la qualité de l’habitat..

Une maison saine

Le bruit est à la fois une source d’inconfort et une nuisance préjudiciable à la santé. Halte à la pollution sonore dans nos intérieurs ! Une maison neuve vous garantit une isolation et une étanchéité efficaces, mais aussi des menuiseries et des vitrages techniques, dont la performance sera augmentée par l’ajout de volets roulants.

La qualité de l’air à l’intérieur de l’habitat est également un enjeu de santé à ne pas négliger : nous passons 80 à 90 % de notre temps dans des espaces clos !* Faire le choix d’une maison neuve, c’est privilégier le recours à des systèmes de ventilation performants et avoir le choix de matériaux pauvres en composés organiques volatils.

Une maison économe

Une maison neuve se conforme, depuis sa conception jusqu’à son achèvement, aux exigences de la règlementation thermique en vigueur. Pour vous permettre d’accéder à un logement toujours plus sobre en énergie, rien n’est laissé au hasard : les matériaux de construction, l’étanchéité à l’air, le mode de chauffage, l’eau chaude sanitaire et la ventilation font l’objet d’une réflexion approfondie, validée par une étude thermique.

Résultat : une maison neuve consomme aujourd’hui trois à cinq fois moins d’énergie qu’une construction bâtie avant 1974.** Pour atteindre un tel niveau de performance, les industriels rivalisent d’ingéniosité. Toujours plus isolants, écologiques et légers, les matériaux contemporains révolutionnent le marché de la construction.

Une maison connectée

La domotique se fait une place dans votre quotidien : gestion de l’éclairage, automatisation du portail et des volets roulants, programmation du chauffage, simulation de présence, déclenchement d’une caméra de surveillance… En faisant converger l’ensemble de ses équipements, la maison connectée devient plus autonome et peut vous faire réaliser jusqu’à 30 % d’économies sur vos factures énergétiques. Faire construire sa maison, c’est donc accéder à des équipements intelligents qui simplifient la vie du foyer et augmentent votre niveau de confort, même à distance !

* www.oqai.fr-Guide_Qualitel

** www.construiresamaison.com

Le saviez-vous

Maisons d’en France s’entoure des meilleurs partenaires techniques Vous rêvez d’une maison personnalisée, à l’isolation optimale et aux équipements performants ? Maisons d’en France a tissé un réseau de partenaires industriels de confiance, reconnus pour la qualité de leurs produits et matériaux comme Delta Dore qui conçoit des solutions intelligentes pour piloter le confort et maîtriser la consommation des énergies tout en préservant les ressources naturelles, PRB dont les chercheurs concrétisent l’esprit d’innovation pour développer des gammes complètes de produits de revêtement du bâtiment ou encore Somfy dont les technologies sans fil facilitent la gestion de l’habitat pour plus de confort en toute sécurité.

Découvrez Maisons d’en France